Assister à un premier concert, c'est toujours une émotion, eh oui ce soir c'était le premier concert de Kloé. Bien sur cette émotion est d'abord celle de l'artiste mais en tant que spectateur, c'est aussi palpable.
Premier concert sûrement mais Kloé est une habituée des prestations scéniques, en effet si l'on cherche des infos sur Kloé musicienne, on ne trouve pas grand chose pour ne pas dire rien mais au détour d'un lien, on tombe (si l'on peut dire) sur Kloé Lang qui possède un CV bien fourni : comédienne, réalisatrice, auteure de court métrage (voir par ici http://www.atraverslemiroir.com/fr/v/alice.html ). Vous l'aurez compris, Kloé la musicienne de ce soir et Kloé Lang ne font qu'une et même personne !
Premier concert d'une habituée de la scène, ça donne une atmosphère particulière, un contact facile, surtout dans la petite salle du « Pop in » et quelques imperfections plutôt touchantes. Le projet de chanter dans le même concert du Barbara et du Janis Joplin peut sembler curieux.
Curieux mais ça fonctionne, Kloé seule en scène alterne avec talent et intelligence les titres de ces deux monstres sacrés. Ce soir nous n'avons eu le droit qu'à 5 titres, prélude alléchant d'un projet plus long.
Bien sur tout n'était pas parfait, Kloé seule en scène devait gérer ses claviers et sa « loop station » ce qui entraînait parfois un manque de fluidité dans le déroulé du concert mais cela n'empêchait pas la magie de s'installer pendant les titres. Une jolie expérience qu'on ne demande qu'à revoir complètement dès que cela sera possible.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire