« Acorps de rue », c'est le nom inventif du premier groupe que le Courzik nous a proposé ce vendredi. Accord de rue, prendre la rue à bras le corps, un corps à corps avec la rue... Voila un nom qui en dit long, qui nous laisse imaginer des histoires, qui aiguise notre curiosité, une belle entrée en matière.
Acorps de rue, c'est 2 frères qui font de la musique, 2 frères qui ont choisi de courir les routes pour partager leurs chansons, 2 frères qui nous racontent leurs histoires. Depuis près de 12 ans, les 2 frères ont promené leurs instruments au grès de 400 concerts (au moins) pour nous faire sourire, pour nous faire chanter ou pour nous faire taper dans les mains.
Accompagnés d'un accordéon, d'une guitare, d'une trompette ou d'une batterie, ils égrainent les notes et on surprend nos pieds à gigoter en rythme sans que l'on ne leur ait rien demandé. On sort de leur concert avec un sourire aux lèvres et des airs dans la tête.
Le duo nancéen poursuit son projet, forts de 4 albums, ils continuent à tourner en nous proposant leur univers composé de chansons festives « et plus si affinité », de bonne humeur et de textes qu'il ne faudrait pas oublier d'écouter. Une jolie découverte en somme !
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire