Je vous le dit kamarades « trotski tue le ski », cela ne peut plus durer, le « Soviet Suprem » a décidé de prendre les choses en main et de reprendre la révolution là où elle s'était arrêtée. Dans le passé du groupe, la glorieuse Union des républiques socialistes soviétiques a gagné la guerre froide et la révolution est à chercher du coté du « dance-floor ».
Bien sur quelque chose a du clocher et voilà que les membres du « Soviet Suprem » se sont vus projetés dans notre monde dominé par l'impérialisme américain, qu'à cela ne tienne, la lutte reprend par la musique et la fête...
Vous l'aurez compris (enfin j'espère), le Soviet Suprem est un groupe concept qui manie avec humour les stéréotypes de l'imagerie Soviétique et nous présente une vision très « steam-punk » de la révolution... ils décalent des concepts occidentaux pour les mettre à la sauce « révolutionnaire », John Lénine et Sylvester Staline qui animent les meeting du groupe accompagné de DJ Croute Chef, portent des « air marx » …
Maniant un humour décalé, ils pratiquent une musique électro-punk très énergique et font participer un public conquis à leur fête, en même temps il a intérêt à être conquis le public sinon au goulag !
Le Courzik, le temps d'une soirée, a été transformé en place rouge où les Soviet Suprem ont tenu un meeting chaleureux, furieusement drôle, festif et entraînant.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire