« Mister Mat » monte en puissance, nous l'avions laissé après deux premières parties de « Kimberose » à la Cigale, nous le retrouvons en première partie de « Fantastic Negrito » au New Morning, pas mal surtout que le bonhomme va enchaîner avec une double première partie de « Melody Gardot » à l'Olympia.
Grosse montée en puissance du projet solo de « Mister Mat » et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini, après un EP à la rentrée, attendez vous à d'autres grosses surprises.
Ce soir au New Morning, devant un public de fan du blues/rock dans un lieu mythique du genre, Mat avait 35 minutes pour faire vibrer la salle. Normalement, ce n'est pas facile pour une première partie de chopper l'attention du public, surtout à Paris mais ceux qui connaissent le bonhomme savent que 35 minutes, c'est largement suffisant pour qu'il attrape un public et ne le lâche plus..
Ce soir, son charisme, sa voix et son talent de musicien ont fait des merveilles et je vous jure qu'à la fin du premier titre, la température de la salle avait déjà augmenté de plusieurs degrés ! Et tout au long du set, la ferveur n'est pas retombée, bien au contraire, entre reprises de titres mythiques (ah le fameux « Georgia on my mind ») ou inattendus, les titres de la période « Moutain Men » ont aussi fait mouche.
« Mister Mat » va tourner en solo en ce début d'été, sur de nombreux festivals et à la rentrée sur de nombreuses dates, sa liste de concert grandit et je suis sur que ce n'est pas terminé, profitez en.
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire