La semaine dernière, nous étions déjà au Cryptoportique de Reims avec Cash Misère. Cette semaine, on remet ça avec un duo talentueux de la chanson française : Lili Cros et Thierry Chazelle. Encore une jolie programmation par les organisateurs d'un été à Reims.
La dernière fois que j'avais vu nos deux compères, c'était en 2016 au café de la danse et ce concert est resté comme un gros coup de cœur. C'est vous dire si j'étais impatient de les revoir. Bien sur, ce vendredi soir, les conditions n'avaient rien à voir mais le beau temps étant au rendez vous, il y avait moyen pour qu'on passe un beau moment.
Et, autant le dire tout de suite, nous avons passé un très très bon moment. On connaît les talents d'écriture et de composition des deux interprètes mais ce qui saute aux yeux, c'est leur complicité sur scène et le plaisir visible qu'ils ont à y être. Ce qui est encore mieux c'est que cette complicité est partagée avec le public entre émotion et humour.
Il y a près de 15 ans, leur duo démarre sur un concours de circonstance, heureux concours de circonstance qui a accouché de 4 albums et de 800 concerts, pas mal ! Lorsqu'on les entend, on se demande pourquoi le duo n'a démarré qu'en 2008, tellement ils semblent complémentaires et complices. La voix claire et puissante de Lili répond à la gouaille de Thierry, leurs textes écrits par l'un ou par l'autre peuvent nous faire rire ou pleurer. La musique est composée et jouée à quatre mains, la basse pour Lili et Thierry à la guitare ou à la mandoline.
Juste avant le confinement, ils terminent les arrangements de leur 4eme album « Hip ! Hip ! Hip ! » dont la sortie sera repoussée en février 2021. Loin de rester inactifs, ils se produisent en livestream et enregistrent des versions acoustiques de leurs chansons (disponibles en libre accès).
Jean Philippe TROTIER
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire