131218 - FERGESSEN @ L'EDEN ROCK CAFE - LYON





Un jour le chef me dit : " Ça serait sympa qu’on agrémente nos reportages photos de texte pour donner le ressenti du Live.
- Ouais sympa bonne idée chef, mais qui ferait les chroniques ?
- Bah le photographe !
- Ah oui… oui oui oui… Moins sympa déjà ton idée… "
Saloperie de chef !

Vous l’aurez sans doute compris, l’idée de faire moi même les chroniques ne m’enchantait pas des masses, n’excellent pas dans cette langue étrange. Langue que l’on accole souvent à un mec qui portait des perruques quand même!
Molière pour ceux qui n’aurait pas suivi !

Bref… oui bref, il faut bien revenir au point le plus important, c’est à dire ce groupe pour laquelle je suis venu : Fergessen. Si vous nous suivez un peu, vous aurez surement remarqué que nous, nous les suivons fortement. Petite chronique sur la sortie de l’album et déjà deux Reports-Live réalisés par mes collègues Jean Philippe et Justine.

Salle de concert nouvelle pour moi. J’arrive donc un peu en avance pour m’imprégner du lieu. Vachement en avance même ! Merde je suis seul dans la salle. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai eu le temps de m’imprégner des lieux. Temps d’attente assez long, les gens arrivent petit à petit et la salle commence à se remplir gentiment. J’ai largement le temps de me rendre compte que l’éclairage est des plus basique. Éclairage à Led violet branché sur une boite à rythme. Quelques tests et je comprend vite que je vais devoir tout shooter en noir et blanc. Les photographes de concert comprendront…

Début du concert… Et wahou (pour être poli) La claque ! J’avais sagement écouté quelques morceaux du groupe et avait trouvé déjà ce duo bien sympa mais l’ensemble des deux voix de Michaela et David et de leurs deux guitares, en live, se marient à merveille et créent une osmose incroyable. L’attente valait le coup. Le concert monte en puissance au fur et à mesure. Les deux acolytes sont même rejoints au bout de quelques morceaux par un batteur et un bassiste pour former une harmonie, avec leurs deux voix, vraiment incroyable.
1h50 de concert ! Des morceaux fabuleux ! Une énergie folle ! Une fin de concert ressemblant à un boeuf où les quatre garnements s’éclatent comme des fous ! Et un partage avec le public incroyable !

Les superlatifs pourraient pleuvoir encore un long moment mais le mieux est encore d’aller écouter leur album, mais surtout d’aller les voir en Live.
Promis vous ne serez pas déçu !
Il y a des artistes pour lequel faire des chroniques n'est vraiment pas un problème, Fergessen fait clairement partie de ceux là!

N’oubliez pas leur Facebook afin de suivre leur actualité.








































Yann Geslin / photos & texte





A écouter et à découvrir ici :






Aucun commentaire :