Que retenir du concert de Deportivo ?
Le groupe de Rock Français a donc eu la deuxième place, après le passage d’Irma, sur la scène du festival.
Ce qui a marqué la prestation, ce fût tout d’abord le bordel parmi le public, comme en attestent certains clichés. Bordel mais pas hystérie, car seules quelques sorties musclées par les barrières sont à signaler.
Après la chaleur et le sourire d’Irma, on est donc passé à tout autre chose. Quelque chose de plus brut, de plus froid aussi, et parfois plus violent, d’où leur nom sans doute (signifiant « sportif » en espagnol). Normal vous allez dire, pour un groupe de 5 gars qui jouent du Rock, les cheveux longs et mouillés, avec un batteur qui frappe comme un ours, et un chanteur qui s’arrache la voix au micro par moment. C’est bien sûr un résumé un peu trop stéréotypé. Ils n’ont pas tous les grands cheveux.
Plus sérieusement, on appréhendait un peu le passage du groupe, connu - en dehors de leur musique - pour balancer diverses boissons sur l’assistance dans les moments les plus intenses. Finalement, ça s’est plutôt bien passé : seule la bouteille de flotte n’a pas été épargnée. Hormis ceci, le public a apprécié le moment, réclamant comme il se doit le sacrosaint rappel.
Deportivo est actuellement en tournée, et l’été dernier a vu s’enchainer les dates. Il y a bientôt un an sortait en effet un nouvel album intitulé Domino (sorti le 14/10/13). Toujours sur les chemins, d’autres concerts sont à venir, dont le plus proche est programmé au 26/09/14 à Moissy-Cramayel (77). Leur site (http://www.deportivo.fr), très complet d’ailleurs, pourra vous en dire plus.
Justine Caballina - texte & photos
Laurent Grigord - photos
Retrouvez toutes les images du festival ici : La Poule des Champs
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire