190309 - KARPATT @ COURZIK - COURCY - 51


Mine de rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Karpatt en concert, la dernière fois c'était en 2016 (https://arteos.blogspot.com/2016/10/14-karpatt-la-batterie-guyancourt-78.html) mais comme leur dernier album tourne beaucoup, j'avais l'impression que c'était hier … 

 

Mais les revoir sur scène, ce n'est pas du tout pareil, vraiment pas du tout surtout en ce qui concerne ce groupe ! Eh oui, si karpatt tient la route en album c'est grâce à leurs qualités de compositeurs et d'auteurs, leurs musiques sont justes et leurs textes font mouches et on prend plaisir à les écouter et les ré-écouter mais en live, c'est encore mieux car à la qualité musicale, ils ajoutent une énergie, un charisme qui transcendent leurs titres.


Ajoutez à cela un sens de l'improvisation et une sorte de « sixième sens » pour ressentir l'ambiance d'une salle, vous comprendrez pourquoi c'est un groupe qu'il faut absolument aller voir en concert.


Vous l'aurez compris, je suis un fan et ce n'est pas ce concert qui me fera changer d'avis et à voir la banane qu'arborait le public autour de moi, je peux dire que les Karpatt ont fait mouche et que le plaisir qu'ils prenaient visiblement avec nous fut contagieux, merci pour ce petit moment de magie !

 

J'avais découvert ce groupe il y quelques années au Courzik et revoilà qu'ils y reviennent pour les 10 ans de ce festival ! Ils sont revenus au Courzik pour défendre un nouvel album « Valparaiso » qui sortira le 29 mars. Le lendemain, ils seront au Café de la danse (Paris) pour un concert de lancement et nous y serons, et vous ?







































Jean Philippe TROTIER

Aucun commentaire :